Lorsque nous parlons de référencement, Google vient à l’esprit, pour la plupart d’entre nous. Et c’est logique. Si vous parvenez à plaire au géant de la recherche, d’autres moteurs de recherche vous suivront et enverront du trafic vers votre site web.
SEO sur bing
La plupart des spécialistes du marketing ne considèrent pas que le deuxième moteur de recherche le plus utilisé peut aussi être un canal lucratif. C’est pourquoi l’optimisation Bing peut être une mine d’or pour vous…
Étant donné que tous les spécialistes du marketing s’en prennent à Google, Bing a peu de concurrence et détient une part de marché de 21,3 % aux États-Unis (y compris les recherches Yahoo effectuées via Bing). En outre, le réseau Yahoo-Bing dispose d’une audience exclusive sur la plupart des marchés.
Le trafic Bing peut également avoir un taux de rebond plus faible. Pour Matthew Woodward, le trafic Bing est de meilleure qualité que le trafic Google. Les visiteurs ont consulté plus de pages et ont également cliqué sur plus de liens affiliés.
Le rôle des backlinks sur Bing
Pour apparaître sur la première page de Google, les liens jouent toujours un rôle majeur. Dans Bing, il n’y a pas de preuve concluante montrant l’importance des liens dans les différentes industries. La plupart des spécialistes du marketing ont partagé leur opinion sur les backlinks. Laissez-moi vous dire ce que nous savons.
Selon une étude de 300 000 sites web, réalisée par Search Metrics :
- Le nombre de backlinks a une corrélation élevée de 0,29 sur le classement d’un site web.
- 52 % à 53 % des liens retour sur les sites Web classés dans les 30 premiers résultats de Bing contiennent des mots clés dans le texte d’ancrage (soit 10 % de plus que sur Google).
- 2 % des backlinks vers des pages qui n’ont pas été classées parmi les 30 premières sur Bing contiennent un « mot d’arrêt » ou un mot vide (sur Google, ce chiffre est de 10 %).
Ainsi, alors que sur Google, des liens de qualité provenant de domaines faisant autorité devraient fonctionner seuls, Bing exige que vous développiez votre profil de liens avec des liens do-follow et des textes d’ancrage correspondant exactement (contenant vos mots-clés cibles). En général, la quantité de backlinks augmente la qualité sur Bing.